Succès de la messe de Noël en l'église Saint Joseph d'Aulnay

C'est dans une église Saint Joseph pleine, qu'à été célébrée la messe de la Nativité.

Pour l'occasion, une superbe crèche vivante vous a été proposée par des enfants, encadrée par deux catéchistes de la paroisse.

4 animatrices se sont relayées pour animer les chants de la soirée, autour d'un orgue.

Une feuille de chants spéciale, vous avait été proposée.

Nos amis polonais ont installés dans notre église, une superbe décoration avec beaucoup de talents, il faut le reconnaître.

1 superbe sapin se trouve de chaque côté de l'autel, ceux ci sont entièrement décorés avec beaucoup de soins.

C'est juste beau!

Une superbe crèche, montée par une catéchiste et les enfants de la paroisse.

Cette crèche se trouve, dans l'église, sur la gauche de l'autel, dans le chœur dédié à Saint Joseph.

Cette crèche, je vous recommande vivement d'aller la voir, aux jours et heures d'ouverture de l'église,  elle est superbe.

Elle est visible aux jours et heures d'ouverture de l'église.

L'église est ouverte du mardi au vendredi, toute la journée.

Le samedi étant réservé aux mariages.

Le dimanche, l'église est ouverte des 9h30 pour l'office religieux polonais.
Cet office est suivi de l'office religieux français qui a lieu à 11h 15.

La visite de l'église avec, son HISTOIRE commentée et racontée est possible sur Rendez vous.

Appelez moi, convenons d'un rendez vous, je vous fais la visite.

Merci, merci à toutes et à tous pour vos presences chaleureuses, 

Merci à toutes les personnes présentes, membre des equipes paroissiales pour leur aide precieuse.

Merci à l'orgue, merci aux animatrices liturgiques qui ont travaillé d'arrache pieds durant plusieurs jours pour vous proposer une animation de qualité.

Merci aux enfants acteurs de la crèche vivante, qui ont jouer leurs roles avec beaucoup de serieux.

Merci aux parents, merci aux catéchistes, et par dessus tout, merci au père Patrick, et au père Bruno, sans qui rien n'aurait été possible.

Un Immense Merci bien appuyé a notre maire, Bruno Beschizza, et à sa première adjointe, Severine Maroun, pour avoir vécu cette grande messe avec nous, de bout en bout.
Nous en sommes vraiment tres très très très heureux!

Un immense Merci aux service municipal des espaces verts, qui a très gentiment offert quelques sapins à chacune des paroisses aulnaysiennes.
C'est super gentil, on vous remercie infiniment pour le geste.

Je voudrais aussi  ici remercier bien fort, nos prêtres aulnaysiens pour l'immense soutien dont il ont fait preuve à mon égard.
Je leurs suis infiniment reconnaissante.

Cette soirée de Noël à été une immense réussite.
 La joie est dans le cœur de chacun.
Les chants ont explosés de voix.
L'orgue à résonner, plus beau que jamais.
Notre église est plus belle que jamais, elle fait rêver tant elle est belle.

Nous sommes vraiment très très très HEUREUX d'une telle réussite pour une telle soirée.

Toute cette joie à été possible grâce à vous, alors, au nom de toutes et tous:
MERCI!!!

Nous espérons pour les prochaines grandes fêtes de pâques, des rameaux...
Vous offrir une animation, un décor, les chants, tout ce que vous attendez du meilleur de ce que nous pouvons vous donner de pouvoir vivre avec nous.

A toutes et a tous: Merci,  merci, merci

NB: aux personnes qui se demanderaient ou se trouve la statue de Jeanne d'arc qui était dans le coin ou se trouve actuellement la crèche de Noël...
J'ai moi aussi posé cette question..
Après avoir vérifié l'info qui m'avait été donné, je peux vous confirmer que la statue se trouve actuellement,  DANS L'ORATOIRE de l'église.

Celle ci, sera, je l'espère, remise à sa place, lorsque la crèche sera démontée.

Sinon, je manquerai pas de battre le rappel pour la remise à sa place de celle ci.
Cette crèche étant superbe,  le déplacement de la statue était nécessaire.
Personnellement,  je l'aurai pas mise dans l'oratoire, mais bel et bien DANS L'EGLISE pour que tout un chacun puisse la prier.

Je vais demander si cela est possible, en attendant le démontage de la crèche.

Photos: collection personnelle Aulnay Relais Infos.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Vivre le carême à Aulnay -tous les details

Installation du père Bruno - les photos

Balade Historique, ludique, conviviale, à la découverte de l'Histoire du vieux pays aulnaysien