panne internet quartier mitry, toujours en cours
Chers lecteurs
Depuis le 28 octobre dernier, tout le quartier Mitry, est impacté, par une panne du réseau internet.
Les explications de la panne chez Free, étant inexistantes, et étant toujours dans l'attente de nos services internet, j'ai fini par demander à free, à qui appartiennent les armoires fibre de la ville.
Reponse: Xp fibre.
Très bien; de la j'ai envoyé un mail à xp
( merci la wifi) pour savoir la raison de la panne et savoir combien de temps ça va durer.
Réponse de Xp:
Des travaux de réamenagements sont en cours sur les infrastructures du quartier, jusqu'au 25 décembre prochain.
Je suis revenue vers free pour informer de ça,
1) ils étaient pas au courant des travaux.
2) free à dit que le réseau ne reviendrait pas avant Janvier 2025, et encore, si il revient, ce qui est pas garanti.
3) xp annonce un retour des services pour le 25 décembre.
Ce qui nous fera, au total, 2 mois de panne internet, sans qu'aucune solution de dépannage ne soit proposée.
Tout se passe par le partage de connexion de nos portables, et encore, quand cela fonctionne.
Après maintes relances, auprès de Free pour booster la remise en route de nos services, rien à faire, la panne persiste.
Free ne veut rien savoir.
Resultat: je vais résilier ma box free, les faire desinstaller les câblages box.
Et passer au tout wifi, via une box spéciale chez un opérateur concurrent.
Bien évidemment, je compte sur les techniciens fibres pour me reboucher les trois qu'ils ont du faire chez moi pour faire passer les câblages.
Faut quand même pas se moquer de la tête du monde, y'en à marre, ça suffit !
Je tiens à informer notre municipalité que, dès travaux sont en cours sur les infrastructures fibre du quartier mitry.
Faudra me dire où, j'ai eu beau chercher...faire le tour des 3 ou 4 armoires dont je sais l'existence et le lieu de celles ci.
J'ai pas vu plus de travaux que de beurre en branches.
Ou alors, c'est pas sur le quartier, c'est plus loin, mais ça nous impacte.
A noter que des travaux pour le métro du Grand Paris, sont en cours en ce moment sur le gros saule.
De plus, aucune communication auprès des abonnés sur les travaux, les pannes, on ne nous dit rien.
On paie nos factures pour ne pas avoir de services au bout.
J'ai gueuler un grand coup aupres de Free, je vais, bien sûr, être remboursée de mes factures soit 2 mois, sur ma box et sur mon portable.
+ le geste commercial que j'ai réclamé, à hauteur du préjudice moral et technique causé par cette panne géante.
Mais tout de même...
Nous, abonnés fibre, aimerions que les opérateurs et les mairies se soucient des abonnés à la fibre qui galèrent lorsque travaux il y a, sans qu'on sache ou, ni quoi...
Nous sommes des clients qui avons le droit de savoir quand les travaux ont lieu bien avant que ceux ci aient lieu.
Nous voulons avoir les dates de coupures et de remise en service.
Nous ré lamons que des solutions de depannage soient proposees gratuitement, tout le temps de la coupure.
Nous voulons que les operations de maintenance sur nos armoires, se fassent en lien, avec nos municipalites.
Nous en avons marre des coupures, des ralentissements, et des pannes prolongées à répétition.
Nous ne sommes pas des pions sur un plateau d'échecs avec lesquels on fait joujou.
on en a marre.!
Perso, je mets fin à ma fibre et je passe au tout wifi..
Ma télévision fonctionne grâce à une antenne d'intérieure, qui capte comme elle peut, mais c'est mieux que rien.
Pour l'internet, je fonctionne grâce au partage de connexion de mon mari, qui, lui, est chez un opérateur concurrent.
Nous mettons donc fin à la fibre! Stop!
Sauf....
.je dis bien sauf...
Si on nous promets de faire un énorme effort sur la communication clientèle, si, on nous rembourse nos factures comme demandé.
Si, xp, free, sfr et toute la clique, mettent fin, Bon sang de bonsoir, aux pannes intempestives prolongées à répétition.
Un seul mot d'ordre: COMMUNICATION !
Et si, notre ville, nos élus, pouvaient prendre le problème à bras le corps, mettre les pieds dans le plat, et faire que toute notre colère, n'ai plus lieu d'être.
Ras le bol des pannes intempestives de la fibre!!!! Ça suffit!!!
Ya maintenance: OK.
Ya coupure: OK..
Mais pas un mois, ou deux, ou trois...non, non, non.....
Quelques heures de panne suffisant pour mettre le feu aux poudres.!
Une demande immediate: RENDEZ NOUS NOS SERVICES INTERNET!!!!!
On les paie bien assez chers, c'est justement pour en profiter...
Sinon, à quoi bon les payer?
A titre personnel, je pense basculer mon numéro de portable chez un opérateur concurrent, et bloquer mes prélèvements de free par ma banque, jusqu'à ce que mes services me soit rendus.
Y'en à marre, faut que ça s'arrête...que nos services nous soient rendus.
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