Quand Aulnay Relais infos se sépare de la fibre.

Chers lectrices, chers lecteurs

Comme vous le savez, depuis le mois d'octobre dernier, Aulnay Relais Infos est victime d'une grosse panne des services de la fibre, à cause de soi disant :
 " travaux de réamenagements ".

Panne qui, au jour d'aujourd'hui,  n'est toujours pas rétablie.

Depuis octobre 2024, 
Nous sommes mi février2025
...soit 5 mois..et des poussières.. 

La situation devenant ingérable, Aulnay Relais Infos s'est tournée vers un opérateur concurrent, qui n'est autre que Bouygues.
J'ai expliqué la situation au téléphone.

A mon écoute,  ils m'ont orientée vers une box 5G entièrement en wifi.

Pour nos services de télévision, nous disposons d' un boîtier wifi. Celui ci, est branché en HDMI, directement sur notre télévision, d'un côté, et à la box de l'autre, via un câble, qui nous relient, mon homme et moi, à internet.

Nous ne dépendons plus de Free, mais bien de Bouygues.

Pour les réglages des chaînes de notre télévision, nous sommes reliés à mon compte Google.

Nous disposons,  à nouveau, de nos chaînes de télévision, grâce à l'application : B.tv

Nous pouvons, si nous le souhaitons, ajouter des applications comme Disney, Netflix, ou autres...

Nous pouvons avoir accès à you tube, TF1 + par exemple, à des documentaires, des dessins animés, des séries.

Nous pouvons, si nous le souhaitons,  voir le replay d'émissions ou de films que nous aurions manqué.

Mais surtout surtout, nous avons accès à internet partout à la maison.

J'avoue que le soulagement est immense.

J'ai teleporté ma ligne portable qui était aussi chez free,  chez Bouygues en conservant mon numéro.

Grace au packaging Bouygues,  je paie mon forfait portable, 2 fois moins cher que chez free..

Quant à notre ligne fixe, c'est exprès qu'elle est coupée.
 puisque mon mari et moi n'utilisons plus le fixe depuis bien longtemps. 

J'ai, ce jour,  contactez free..
Apres que, j'ai reçu un mail de Free qui m'informait de la visite d'un technicien à domicile, pour la remise en route de nos services.

J'ai donc informé free de notre volonté de résilier notre abonnement chez eux.

Notre décision est définitive et irrévocable.

Bien sur, free a accepté la résiliation,  à la seule condition que j'envoie un courrier en Accusé réception à l'adresse qu'ils m'ont fournie. 

Sur ce courrier, qui part demain, j'ai fourni les informations demandées.

Je précise que je résilie notre abonnement box, et le motif de la résiliation. 

La panne ayant que trop durée ( plus de 30 jours).

 Free prends entièrement à sa charge, les frais de résiliation.

Ensuite, je déposerai le matériel free en point relais et ce sera terminé.

Ils m'ont bien sur informée que je serai remboursée très rapidement, sur toute la période de la durée de la panne.

Et je serai dédommagée pour le préjudice subit.

Bien sur, ils se sont confondus en excuses, expliquant que c'est SFR  qui a posé problèmes.. 

Je leurs ai fait part que si le remboursement ne tombait pas comme convenu, rapidement, je me réserve le droit d'employer des moyens judiciaires légaux. 

J'espère donc être remboursée rapidement..

J'invite, toutes les personnes qui, comme moi, en ont marre de la fibre et de ses pannes à répétition,  à faire comme moi.

Changer d'opérateur:
Prendre une box 5G wifi..

Chez Bouygues par exemple:

Ouverture de la ligne box: 6 heures.
Installation materiel: 5 minutes. 
Réglages: 5 minutes. 

Tout fonctionne en wifi, les explicatifs de montage sont sur le carton qui est livré avec la box.

C'est super simple...
Côté abonnement,  c'est pas plus cher qu'ailleurs.. 

Mais au moins, ya plus de pannes de fibre, on est tranquilles.

Sur la box il y a des voyants lumineux.
Je rassure, ces voyants peuvent s'éteindre..( pratique)..

La box est silencieuse, discrète, toute petite, mais à elle seule, elle fait beaucoup.

Cette box bouygues 5 G, Elle a tout d'une grande je vous dis...

Elle nous est d'un grand secours.
Je tiens ici, à remercier Bouygues, pour son efficacité d'écoutes et de services.

Les gars, vous avez été efficace! Bravo! Et merci !

Par contre, pour ce qui est des services de la fibre sur notre ville, c'est cambronne..

J'entends beaucoup de gens se plaindre, beaucoup comme moi sont mécontents.

Je sais que notre maire est intervenu auprès de SFR, et je voudrais ici, lui dire merci....

Je pense que ce mail de Free qui m'annonce le retour des services, après presque 6 mois de galère...
L'intervention de notre maire à portée ses fruits.
Merci Bruno!

Vous rendez compte? 
6 mois ( j'arrondis) .....
De qui se moque t'on?

Aucune communication, 
 aucune info, on ne sait rien!

Notre colère devenant immense.
Nous, une chose est sûre:

LA FIBRE, C'EST TERMINÉ! NOUS N'EN VOULONS PLUS.!

Nous sommes dorénavant au tout wifi.!

Plus de pannes!
Le réseau rame un peu quelquefois, mais au moins, on ne sera plus jamais coupés abusivement,  pour le simple plaisir d'ennuyer le monde.

Aux opérateurs fibre: un seul mot d'ordre, un seul!!
COMMUNICATION!

A bientôt 

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